Rubrique santé et nutrition

Bien Manger et faire du sport c'est important ! 

La santé se trouve dans notre assiette ! Pensez à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé et à limiter la consommation de produits trop gras, trop sucrés, trop salés.


Pourquoi faut il manger des fruits et des légumes ?

Les fruits et légumes sont les principaux éléments d'une alimentation favorable à la santé. Grâce à tous ces apports, ils jouent un rôle protecteur vis-à-vis de nombreuses maladies, comme les cancers, le diabéte et de certaines maladies cardio-vasculaires. Du fait de leur faible teneur en calories, ils permettent d'éviter la prise de poids.


Pour votre santé, pratiquer une activité physique réguliére :

Le contenu de notre assiette n'est pas suffisant pour garantir une bonne hygiène de vie : l'activité physique est également essentielle.
Bouger nous aide à "dépenser les calories" apportées par l'alimentation et à trouver le bon équilibre entre nos apports et nos dépenses. 


Pour plus d'informations rendez-vous sur www.mangerbouger.fr 

Les valeurs nutritionnelles

Les détoxifiants à la mode ! 

Les détoxifiants sont de plus en plus à la mode. Ils visent à enlever les toxines présentes dans notre organisme.
Certains fruits aident à combattre ces toxines plus efficacement que d'autres !


Voici le top 5 des fruits détoxifiants : 

- Le Citron 
- L'Ananas 
- La Pomme  
- La Banane
- Le Kiwi 



La vitamine C, où la trouver ​?

La vitamine C est très présente dans l'alimentation ! A condition de consommer suffisamment de fruits et de légumes frais.

Où la trouve-t-on ?

  • ​Dans les fruits : particuliérement les agrumes tels que l'orange, le citron, le pamplemousse et  dans les fruits rouges. Les fruits plus riche en vitamine C sont la cerise Acérola et le kiwi.

  • ​Dans les légumes frais tel que les épinards, le cresson, le persil, les haricots vert... Et dans la tomate, le poivron, l'asperge, le naet et différentes variété de choux.